Terrains en vente à COMMEQUIERS
Vivre à Commequiers
Habiter en pleine nature à 1 kilomètre du centre – ville !
Profitez de l’attractivité de la commune, à seulement 1,2 km du lotissement, grâce aux nombreux services et commerces : boulangeries, supérette, pharmacie, boucherie-traiteur, banques, marché, coiffeurs, tabac – presse, station service, etc.
Un projet de piste cyclable, située à l’arrière du lotissement, vous mènera vers le centre (prévue par la commune).
Vous apprécierez également le dynamisme de la commune grâce aux multiples associations sportives et culturelles à proximité.
Habiter au sein du Clos de la Brigassière, c’est la promesse de profiter d’un cadre de vie épanouissant pour petits et grands !
Quelques distances depuis le lotissement
- A 1,2 km du centre-ville
- A 12,4 de Challans
- A 13,8 km de la plage
Terrains en vente à Commequiers
Un environnement paysager préservé
A Commequiers, niché au cœur d’un quartier calme et boisé, construisez votre maison au sein du lotissement Le Clos de la Brigassière. Véritable havre de paix où se côtoient harmonieusement la faune et la flore. Situé rue de la Brigassière, le lotissement se compose de 26 lots bornés et viabilisés.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
Primo-accédants, achetez votre terrain et bénéficiez d’aides !
- Fourniture et pose de panneaux photovoltaïques de 1200 watts crête (valeur 5000 € TTC) offerts par Vendée Aménagement
- Aide de 4500 € pour l’acquisition d’une parcelle par la Communauté d’Agglomération.
Un lotissement pensé pour vous et l’environnement
- Développement de la biodiversité grâce à la création d’un bassin d’orage favorisant la croissance et l’épanouissement de la faune et la flore ;
- Production de votre propre électricité grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur votre toiture vous permettant de faire des économies d’énergie et ainsi participer à la lutte contre le réchauffement climatique ;
- Dans un soucis de développement durable et d’anticipation au réchauffement climatique, l’aménageur souhaite inciter les futurs acquéreurs vers une gestion intégrée des eaux pluviales sur leur parcelle.
Plusieurs possibilités existent, par exemple : le jardin de pluie, qui favorise la réalimentation des nappes en eau, l’atmosphère plus fraiche lors des fortes chaleurs grâce à l’évaporation de l’eau et la transpiration des végétaux… ou encore la cuve de récupération des eaux de toitures qui permet l’arrosage des potagers, l’alimentation des chasses d’eau, le lavage des sols…
Photos